Free shipping with purchase of $ 150 or more (before taxes)

Trois pierres incontournables comme alternatives au diamant

Trois pierres incontournables comme alternatives au diamant

Toute la beauté du diamant peut s’incarner dans d’autres pierres aussi brillantes et jolies que lui. Chacune des gemmes que nous allons vous présenter pourra ravir à sa façon les yeux et le cœur des femmes. Toutes se portent avec élégance et ont des significations uniques, qui nous invitent à porter la pierre choisie au final avec autant de fierté que si c’était un véritable diamant.

Découvrez les alternatives au diamant dans cet article présentant des options aussi intéressantes que fascinantes.

bague zircon cubic

1. Le saphir incolore :

Le mot saphir veut aussi dire objet de beauté. L’élégance qui y est associée ajoute de la noblesse à cette gemme unique.

Cette pierre précieuse, prisée de tous, est un choix remarquable et original. Si on veut qu’elle remplace un diamant, elle doit être incolore. Cette couleur est très rare à l’état naturel, elle doit souvent être légèrement chauffée pour l’obtenir. La rareté du blanc fait d’elle une option remarquable et considérable.

À savoir à propos du saphir incolore :

Il ne peut pas être vendu sous l’appellation « naturel » mais il n’est pas considéré comme traité puisque sa chauffe est traditionnelle.

Il représente la majorité des pierres sur le marché. Il est vendu en tant que saphir.

bague saphir incolore

2. Le zirconium cubic :

Cette pierre, beaucoup moins coûteuse que le diamant, donne un effet et une brillance extrêmement réalistes. Ce cristal très populaire et scintillant se retrouve en grande quantité en Asie et en France. Il doit être chauffé et taillé pour obtenir l’effet brillant du diamant. Le zircon est plutôt fragile. On l’appelle aussi le diamant de synthèse, parce qu’il ressemble beaucoup au véritable diamant. Mais, le diamant est d’une pureté sans équivoque et durable. Contrairement au zircon, qui est plutôt friable au fil du temps.

À savoir à propos du zircon

Le zircon est une pierre naturelle de couleur foncée : vert, rouge ou brun. Lorsqu’on l’expose à la chaleur, il change de couleur et se met à briller de mille feux, comme le diamant.

bague avec une pierre de lune

3. La pierre de lune :

Dans l’Antiquité, les gens croyaient qu’elle provenait des fragments directs de la Lune.

Cette pierre incolore, avec des reflets nacrés, symbolise l’harmonie et l’ouverture d’esprit. Elle est une alternative parfaite au diamant, parce que sa puissance se situe dans la forte symbolique qu’elle porte en elle.

Elle se démarque des autres pierres grâce à son côté mystique très puissant. On croit que la pierre de lune dégage une force phénoménale et qu’elle permet à celle ou à celui qui la porte de voir au-delà du visible.

Selon de nombreuses croyances ancrées depuis des lunes, elle éveille le pouvoir de la clairvoyance. La richesse de son histoire, au fil des époques, fait d’elle une pierre chouchou pour les femmes, encore aujourd’hui.

À savoir à propos de la pierre de lune

C’est tout le mystère qui y est associé et son pouvoir de protection et de clairvoyance qui font de la pierre de lune un choix divin pour les femmes plutôt connectées à leur spiritualité.

Voilà 3 belles options que nous vous proposons en remplacement du diamant.

Pour laquelle de ces pierres précieuses allez-vous optez?

Previous

Tourmaline rose et chakra du coeur

Tourmaline rose et chakra du coeur