Free shipping with purchase of $ 150 or more (before taxes)

La fascination sacrée du saphir

bague en forme de fleur avec quatre saphir posée sur des fleurs

Son histoire est éloquente. Elle nous dévoile l’admiration remarquable qu'ont eue les peuples devant cette pierre précieuse divine et sacrée. Découvrez comment la profondeur de ses nuances a bousculé l’imagination de nos ancêtres. Les anciens l’aimaient tellement qu’ils allaient jusqu’à l’associer au sexe masculin ou féminin selon la teinte pâle ou foncée qu’elle ornait, c’est peu dire. Le nom de saphir signifie tout simplement bleu. Sa prestance et sa splendeur ont fait de cette pierre l’une des gemmes chouchous encore aujourd’hui.

Découvrez quelle signification elle a eu au fil du temps en lisant ce qui suit.

Croyances et significations du saphir

Ce qu’en pensait l’Église catholique : le saphir était un signe de pureté incontestable, c’est pourquoi les cardinaux portaient une bague avec un saphir à la main droite.

Ce qu’en pensaient les Grecs et les Romains dans l’Antiquité : les profondeurs bleues de la pierre étaient associées aux côtés célestes et sacrés.

Ce qu’en pensaient les Égyptiens : ils admiraient le saphir et croyaient qu’il révélerait les vérités et apporterait la justice à tous ceux qui le portaient.

Ce qu’en pensaient les Perses : ils croyaient que le bleu du ciel provenait du reflet du saphir sur Terre.

Ce qu’en pensaient les Orientaux : ils voient dans le saphir tout le pouvoir de la connaissance intuitive.

Les Tables de la lois de Moïse auraient été gravées sur le saphir.

Dans la Bible, Salomon employait un seau en saphir. Il l’utilisait pour enchaîner les démons qu’il emmenait directement dans les hautes sphères célestes afin de les purifier.

Les rois vénéraient le saphir et le portaient avec honneur. Le saphir fait partie des quatre pierres les plus précieuses : l’émeraude, le diamant, le rubis et le saphir. 

Le saphir des temps modernes

On raconte qu’un enfant en Australie aurait découvert un saphir d’une valeur de plus de 100 millions de dollars. La Black Star of Queensland, ou saphir noir étoilé, est le plus précieux des saphirs. On a découvert toute la beauté du premier saphir noir étoilé de 733 carats grâce à la taille réalisée par un joaillier du début du XXe siècle.

Qui a dit que les enfants ne pouvaient pas trouver de véritables trésors?

5 variétés de saphirs pour le plaisir des yeux

Les choix ne manquent pas pour vous combler du bonheur de porter la splendeur sacrée sur vous:

Saphir bleu, saphir étoilé, saphir jaune, saphir rose, saphir vert.

Prenez le temps de bien choisir, afin de voir laquelle de ces teintes vous conviendrait le mieux.

Découvrez nos bijoux arborant le saphir ici : https://laforgedor.com/search?type=product,article,page&options[prefix]=last&q=saphir