Free shipping with purchase of $ 150 or more (before taxes)

Histoires de bijoux de famille

Histoires de bijoux de famille

1 - Le pouvoir d’offrir un bijou en legs dès l’enfance

Il était une fois, Lynda, la maman de Tanya Desforges (propriétaire de La Forge d'or). C’était une jeune fille réservée et rêveuse. Sa grand-mère maternelle, Rollande, avait remarqué son intérêt pour les bijoux brillants et n’attendait que le bon moment pour lui offrir son premier cadeau symbolique. C’est à 12 ans que Lynda reçoit une surprise à laquelle elle ne s’attendait pas du tout. Elle la gardera précieusement toute sa vie en souvenir de sa grand-maman Rollande : une jolie bague ornée de sa pierre de naissance, le péridot.

2 - Une bague précieuse en héritage

L’alliance de mariage est comme une seconde peau. Elle se porte naturellement tous les jours et fait partie de notre ADN d’amoureux. La maman de Tanya ne fait pas exception à la règle. Elle ne sort jamais sans son alliance, mais prend tout de même soin de la retirer pour la nuit et pour la baignade. Cette bague représente tout ce que son couple a rêvé de construire et tout ce qu’il a construit au fil des années. Un jour, cette bague fera partie de la vie de ses enfants et portera de nouveaux souvenirs à travers le legs des générations suivantes.

3 - Un pendentif qui traversera les générations

L’amour est plus fort que tout. Il n’y a rien de mieux pour exprimer nos sentiments que d’offrir un bijou qui représente l’être aimé et la puissance de l’amour qu’on lui porte. Arrive toujours un moment dans la relation où on a envie d’offrir le symbole de sa relation unique avec celle ou celui qu’on aime. Ce fut le cas de Lynda, la femme de Serge Desforges. Après seulement six mois de vie commune, elle s’est amusée à choisir et à offrir un pendentif original à son amoureux. Elle a tout de suite touché son coeur et ils sont toujours ensemble depuis. Ce bijou a une histoire unique qui peut être facilement transmise à la famille. Qui sait si ce bijou aura aussi la chance d’être porté par un enfant du couple, avec ce souvenir en tête?

Qui porte un bijou qui a une histoire du passé aussi empreinte d’amour?

4 - Un bracelet et une bague : des liens toujours présents à travers le temps

Le premier bijou de la tante de Tanya fut une bague reçue lors d’une de ses fêtes de petite fille. Ce dont elle se souvient le plus, c’est d’un magnifique bracelet reçu de sa marraine adorée. Aujourd’hui encore, elle se souvient de ce moment où elle a entrevu et porté ce bracelet pour la première fois. Elle en était si fière.
Aujourd’hui, elle porte toujours son alliance de mariage et une bague offerte par sa belle-mère au décès de celle-ci. Elles ont toutes les deux une grande signification pour elle.

5 - Des diamants de famille en héritage

Pour transmettre et symboliser son amour pour sa famille, la tante de Tanya, Christine, a décidé d’offrir des diamants de l’une de ses bagues et de les faire ajouter sur la bague de fiançailles que son fils a offert à sa copine. Comme si une partie d’elle faisait aussi partie de leur histoire. Il n’y a rien de plus touchant que de faire partie de l’amour qui est transmis par le symbole puissant d’un bijou au fil des générations.

6 - Une montre pour se souvenir d’un être cher

À 18 ans, une jeune fille devient une femme. Pour célébrer ce passage important, le papa de Jeanine, la grand-maman de Tanya, lui a offert une montre. Pour symboliser le temps qui est précieux et qui passe trop vite. Ce geste a énormément touché la jeune femme qui, même si elle est devenue arrière-grand-maman maintenant 3 fois et bientôt 4, s’est toujours rappelée de ce geste tendre et symbolique, empreint d’amour de la part de son père.

7 - Une bague de sa grand-mère pour honorer sa mémoire

Le bijou qui porte le souvenir et la présence du passé de la famille de Tanya, c’est la bague qu’elle a reçue de sa grand-maman maternelle, Jeanine, et que son père a remodelée avec soin, en y ajoutant quelques-uns des diamants de l’arrière-grand-mère et de la grand-mère de Tanya. Ils ont fabriqué un bijou unique riche de ce passé au féminin. Tanya a retiré deux magnifiques diamants de cette bague pour en faire aussi des boucles d’oreilles et elle a ajouté des saphirs noirs sur la bague transmise en héritage. Elle a donc pu créer deux bijoux exceptionnels empreints de l’amour et de l’énergie du passé. Chaque fois qu’elle porte ces bijoux, elle a une pensée pour cette femme forte qu’elle a toujours admirée.

Envie de créer un bijou sur mesure ou de remodeler un de vos précieux joyaux hérités?

Contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous : info@laforgedor.com