Free shipping with purchase of $ 150 or more (before taxes)

LA PETITE FILLE QUI BRILLE ENCORE

LA PETITE FILLE QUI BRILLE ENCORE

Tanya était une fillette souriante, allumée et attachante : un vrai rayon de soleil. Elle a toujours eu une grande confiance en la vie et savait profiter de l’instant. Cette force provient de l’enfance confortable et amusante qu’on lui a offerte. Sa jeunesse fut une douce perle qu’on porte à son cou. Elle n’a jamais manqué de rien et est très reconnaissante pour l’abondance qu’elle a eu et qu’elle a encore dans sa vie. Elle aimerait que tous les enfants du monde aient la même chance qu’elle. C’est pourquoi elle est si généreuse. Elle donne toujours au suivant avec son grand cœur. Elle croit que si chaque personne choyée donnait à son tour, le monde n’aurait pas le même visage qu’aujourd’hui. Souvent, elle rêve de voir le bonheur sur le visage de tous les enfants de la Terre. Ce rêve a commencé quand elle avait 7 ans et la suit continuellement depuis. Découvrez la petite Tanya dans cet article.

1. Que voulait-elle devenir quand elle serait grande?

Tanya passait beaucoup de temps à la bijouterie. Elle jouait à la conseillère avec son frère et avait beaucoup de plaisir à faire semblant. C’est d’ailleurs dans ses jeux, qui semblaient sans grande importance, qu’elle observait les adultes et qu’elle a rapidement appris ce qu’est l’amour des gens et le service à la clientèle.  

2. QU’AIMAIT-ELLE LE PLUS FAIRE COMME ACTIVITÉ?

Faire du vélo dans le quartier avec son frère ou des amies et partir à l’aventure en bateau avec toute la famille. Le papa de Tanya installait sur le pont une grande serviette pour que sa fille puisse se faire bronzer tout en profitant de la chaleur du soleil et du vent. Elle passait des heures à écouter sa musique préférée avec son walk-man jaune très à la mode à l’époque. Ce sont des souvenirs qu’elle garde précieusement.  

3. QUE PRÉFÉRAIT-ELLE MANGER?

Ça n’a pas changé après toutes ces années. Tanya raffole de poutine et de tartare de saumon. On passe de la simplicité au raffinement avec ses deux options qui s’opposent curieusement.

4. Son rêve le plus fou?

Pouvez-vous croire que la petite Tanya rêvait de flatter un tigre vivant, comme le faisait le personnage de Jasmine dans Aladdin, de Walt Disney. C’est toujours un rêve qu’elle caresse vivement, aujourd’hui. Ça prend du guts pour rêver ça. On a bien hâte de voir ce rêve se réaliser. On peut dire que ce n’est pas banal du tout.
 

5. AVAIT-ELLE UNE MANIE QUI LA RENDAIT ATTACHANTE?

Elle était un vrai moulin à paroles. Une fillette qui n’arrêtait pas une seconde de jacasser. C’est encore une manie actuellement. De plus, à cause des nombreux gestes qu’elle ajoute aux paroles, son conjoint prend un malin plaisir à la surnommer Kent Nagano.
 

6. SI ELLE AVAIT ÉTÉ UN ANIMAL, LEQUEL ELLE AURAIT VOULU ÊTRE?

Tanya aurait aimé être un tigre pour sa force, son audace et son élégance. Ou un chien pour recevoir des câlins toute la journée, être traité aux petits oignons et avoir la vie de rêve de son propre chien, qui les suit partout en vacances, en avion, chez des amis. Il n’a pas le temps de s’ennuyer et reçoit beaucoup d’attention.

7. Ce qu’elle détestait par-dessus tout, c’était quoi?

Tanya déteste les serpents. Elle en a une peur bleue. Si elle voit un serpent dans un film, elle panique. Si elle le voit en vrai, elle est en hystérie. Ces bêtes la répugnent au plus haut point. Elle ne sait pas pourquoi, c’est comme ça.

8. PORTAIT-ELLE DES BIJOUX ? SI OUI, QUELLES ÉTAIENT SES PRÉFÉRENCES?

Elle est tombée dans la marmite quand elle était petite. Elle aurait pu dire : “Je n’en veux pas”. Mais elle aimait tellement ça qu’elle en portait pratiquement tout le temps : des bracelets, des chaînes, des bagues et des boucles d’oreilles. On peut dire que c’était bien la fille de son père. Elle était heureuse de porter de jolis bijoux à l’école.

9. SA PLUS GRANDE QUALITÉ QUAND ELLE ÉTAIT PETITE ET SA PLUS GRANDE QUALITÉ AUJOURD’HUI?

Tanya était toujours de bonne humeur. Une jeune fille avec un enthousiasme contagieux. D’ailleurs, sa fille Mya est un rayon de soleil aussi, avec la gêne en moins. Mya a une grande confiance qui lui confère beaucoup de force. Maman Tanya est bien fière d’elle.

10. Quel était son souhait le plus cher quand elle était enfant?

Tanya ne voulait pas de chicane et aimait tout le monde. Elle avait des amies partout, gars ou fille, ça n’avait pas d’importance. Elle savait voir le bon dans chaque personne. Elle souhaitait que tout le monde soit gentil les uns envers les autres. Tout ce qui brille à l’intérieur de notre enfant est véritablement précieux. Tous ces souvenirs, ces valeurs essentielles, ces rêves que l’on avait, ils étaient là pour former les adultes que nous sommes aujourd’hui.   Quel est votre plus grand rêve d’enfance qui vous rappelle pourquoi vous êtes ce que vous êtes aujourd’hui?