Free shipping with purchase of $ 150 or more (before taxes)

Travel Essentials

LES ESSENTIELS EN VOYAGE

L’été s’en vient et avec lui son lot de voyages : camping, le Sud ou encore un roadtrip dans la Belle Province. Tanya Desforges, propriétaire de la joaillerie la Forge d’Or, réserve quelques conseils pour éviter que ces déplacements se transforment en mauvais souvenirs.

“Ce que je dis aux gens c’est de ne pas apporter le pendentif hérité de grand-maman ou encore la belle bague avec un diamant dans ses valises. Ce n’est pas une bonne idée. Il y a tellement de façons inusitées d’endommager ou de perdre un bijou”, explique Tanya.

La poignée d’une valise qui tord une griffe sur une bague, le sable mélangé à la crème solaire qui polit le métal ou les pierres ou encore les différences de températures sont autant de dangers inattendus pour vos objets précieux.

“Certaines personnes viennent me voir avant de partir en voyage afin que je m’assure que leurs bijoux soient en bon état, poursuit l’entrepreneure. Je leur explique que je peux vérifier mais je ne peux pas garantir que leur jonc de mariage ne glissera pas avec l’huile pendant un massage ou qu’une boucle d’oreille ne cèdera pas dans l’eau du spa. Prenez-moi en exemple; j’ai brisé une griffe de ma bague en allant au restaurant et je venais de les vérifier quelques heures auparavant. C’est bête mais ça arrive.”

Les solutions

Rassurez-vous, la Forge d’Or et Tanya ont des solutions pour vous!

La propriétaire invite les voyageurs à se procurer des bijoux de remplacement et moins coûteux pour être élégant(e) en tout temps. “Nous tenons des produits en acier très résistant. Ils coûtent beaucoup moins cher alors c’est moins frustrant quand on perd un morceau”, lance la dynamique jeune femme.

Elle conseille, de plus, de remplacer les boucles d’oreilles par modèles à ”Huggies”. Vous réduirez ainsi la chance de vous blesser mais aussi de vous accrocher lors de l’une de vos aventures. Personnellement je n’apporte jamais mes alliances en voyage, j’en ai des fausses pour seulement 45,00 $, elles sont belles, solides et brillent, précise Tanya.

gid://shopify/OnlineStoreArticle/555717165146 online_store_article - body_html

Tanya Desforges est une entrepreneure au sens strict du terme : elle désire entreprendre. Après quelques années à la tête de l’entreprise familiale, elle se lance dans un nouveau projet; sa propre collection de bijoux.

Après 6 ans à faire ses propres pièces de joaillerie, Tanya a décidé de faire le grand saut avec le dévoilement en 2018 de sa collection JustMy. “Le nom évoque quelque chose de très personnel mais pour moi, il a un double sens. En plus de vouloir signifier “Juste à moi” en anglais, le nom est aussi la contraction du prénom de mes deux enfants, Justin et Mya. C’est ma cousine qui a soulevé l’idée et j’ai accroché immédiatement. C’est le nom parfait”, explique la jeune femme.

Comme on peut s’y attendre, la collection cristallise les goûts et les préférences de sa créatrice tout en respectant les tendances du moment. À son image donc, les pièces de JustMy sont colorées, épurées et féminines. Elles sont composées de pierres précieuses et d’or jaune, blanc ou rose. “Pour l’instant, la collection est pour les dames uniquement. J’aimerais un jour lancer des pièces pour hommes”, précise Tanya.

Bien au fait de la réalité de sa clientèle, l’entrepreneure mise sur des matériaux de qualité et offre des produits pour tous les budgets.

Lors du shooting photo de la collection

Un besoin de création

Il y a quelques années, de son propre aveu, Tanya n’aurait jamais cru lancer un jour une collection bien à elle. “Il y a peut-être 10 ans, mon père m’a lancé au défi de composer un bijou sans demande précise, se souvient-elle. Je ne m’en croyais pas capable mais je l’ai tout de même réussi.”

Elle tient d’ailleurs à préciser que sa collection ne représente pas les premiers bijoux qu’elle crée spécifiquement pour sa clientèle. En effet, elle offre un service de composition de pièce unique depuis plusieurs années.

“La différence pour JustMy a été de faire des bijoux à partir de ma propre imagination. Comme n’importe quel travail créatif, les idées ne viennent pas toujours sur commande. Je trouve ça stimulant par contre. Ça comble un besoin de canaliser une énergie créative”, conclut Tanya.

DES NOUVEAUTÉS POUR LA RENTRÉE! online_store_article - title DES NOUVEAUTÉS POUR LA RENTRÉE! online_store_article - body_html
Déjà que vous aviez des dizaines de raisons pour aller faire un tour à la Forge d’or, voilà que Tanya Desforges, la proprio, en ajoute deux!

C’est avec beaucoup de fierté que Tanya annonce l’arrivée de la collection de bijoux Elle dans sa boutique à l’Île-Perrot : “C’est une marque qui existe depuis une vingtaine d’années. Les concepteurs font autant des sacs à main que des bijoux. Je suis vraiment heureuse d’avoir réussi à m’assurer de l’exclusivité des produits dans la région”.

En bref, la collection Elle présente des produits de qualité pour tous les styles pour les femmes de tout âge. Faits en argent, les bijoux Elle se distinguent des autres par leur placage en rhodium. Ce procédé leur assure un scintillement qui leur est particulier tout en ralentissant les effets du ternissement de l’argent. La collection se décline en boucles d’oreilles, pendentifs, bagues ainsi qu’en montres pour dames. Les designers travaillent avec des pierres véritables de couleur, des pierres semi-précieuses et des perles.

La Forge d’or compte sur une vaste gamme de produits pour tous les budgets. Une quarantaine de pièces se vendent sous la barre des 100$. Qui dit mieux?

Les avantages de l’acier

Comme si ce n’était pas déjà assez, la Forge d’or offre désormais des bijoux de la collection STEELX. Son nom l’indique, la collection compte sur l’acier pour livrer des pièces au look très moderne. C’est une ligne très punchée qui plaira aux fashionistas et à ceux qui aiment être à l’avant-garde. J’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour les gros anneaux pour les oreilles. Ils sont beaux et très abordables. Toutes les femmes vont les apprécier, surtout pour le prix. La collection est autant pour les hommes que pour les femmes”, explique Tanya, sans cacher son excitation.

De plus, la gamme de prix de la collection débute à environ 30$ et se décline par la suite pour tous les budgets. “La description indique que les bijoux misent sur le caractère et le raffinement tout en étant urbains, souligne la propriétaire de la Forge d’or. Je ne pourrais dire mieux.

Les concepteurs de la ligne STEELX livrent deux collections par an (une en automne, l’autre au printemps). C’est donc dire que vous aurez toujours une bonne raison d’aller fouiner à la Forge d’or. Pourquoi bouder son plaisir?