Livraison gratuite avec achat de 150.00$ et plus avant taxes /// Ramassage en magasin possible

LES ESSENTIELS EN VOYAGE

LES ESSENTIELS EN VOYAGE

L’été s’en vient et avec lui son lot de voyages : camping, le Sud ou encore un roadtrip dans la Belle Province. Tanya Desforges, propriétaire de la joaillerie la Forge d’Or, réserve quelques conseils pour éviter que ces déplacements se transforment en mauvais souvenirs.

 “Ce que je dis aux gens c’est de ne pas apporter le pendentif hérité de grand-maman ou encore la belle bague avec un diamant dans ses valises. Ce n’est pas une bonne idée. Il y a tellement de façons inusitées d’endommager ou de perdre un bijou”, explique Tanya.

La poignée d’une valise qui tord une griffe sur une bague, le sable mélangé à la crème solaire qui polit le métal ou les pierres ou encore les différences de températures sont autant de dangers inattendus pour vos objets précieux.

“Certaines personnes viennent me voir avant de partir en voyage afin que je m’assure que leurs bijoux soient en bon état, poursuit l’entrepreneure. Je leur explique que je peux vérifier mais je ne peux pas garantir que leur jonc de mariage ne glissera pas avec l’huile pendant un massage ou qu’une boucle d’oreille ne cèdera pas dans l’eau du spa. Prenez-moi en exemple; j’ai brisé une griffe de ma bague en allant au restaurant et je venais de les vérifier quelques heures auparavant. C’est bête mais ça arrive.”

Les solutions

Rassurez-vous, la Forge d’Or et Tanya ont des solutions pour vous!

La propriétaire invite les voyageurs à se procurer des bijoux de remplacement et moins coûteux pour être élégant(e) en tout temps. “Nous tenons des produits en acier très résistant. Ils coûtent beaucoup moins cher alors c’est moins frustrant quand on perd un morceau”, lance la dynamique jeune femme.

Elle conseille, de plus, de remplacer les boucles d’oreilles par modèles à ”Huggies”. Vous réduirez ainsi la chance de vous blesser mais aussi de vous accrocher lors de l’une de vos aventures. Personnellement je n’apporte jamais mes alliances en voyage, j’en ai des fausses pour seulement 45,00 $, elles sont belles, solides et brillent, précise Tanya.