Free shipping with purchase of $ 150 or more (before taxes)

Our story

2019

We shine, from father too daughter! For almost 40 years, La Forge d'Or has been offering dream and jewelry of highest quality to the public. Everyone as a very strong listening and respect philosophy. The wish of every visitor comes first. The owner, Tanya Desforges , is a girl, a woman of heart and a full-time mother. Today, she proudly carries the family torch. It's the beginning of a great adventure at La Forge d’or.

2017

In 2017, his daughter Tanya took over with her great determination of a young woman. Revealing her strong family values, she sees big and is welcoming with a genuine kindness of all those who want to offer glittering gifts, to create vibrant memories.

1982

It all began with Serge Desforges, who set up shop in Ile-Perrot in 1982.

OUR MISSION

In our workshop, creativity is at the center of our approach. No matter your style, whether refined or casual, we will surprise you with our tailor-made creations that suit you. And to all those who wish to protect their heritage, we offer solutions for the repair and lasting conservation of your most precious ornaments.

VALUES

Creativity: always create with the passion of our beginnings. To renew oneself and go even further. Have the eye to create new seductive jewelry. To be unique and original in the details, in our philosophy, in our service, in our presentations and everywhere in the store.

Desire: to invite people to want to offer themselves or to offer a precious gift. Offer jewelry that allows our customers the desire to express their love and ardor for their feelings for an important person in their life.

Experience: sharing our knowledge with our customers. Guide them in the choice of their purchase according to their real needs, their habits and their rhythm of life. To be the reference in restoration and conservation of jewels.

Respect: at the base of all possible relationships. Be true. Be attentive and open-minded at all times. Be fair to everyone and have consideration for every customer.

Refinement: Embody elegance and distinction. The jewels are symbols of abundance, luxury, presence and prosperity. The brilliance and sharpness of the materials have a great influence on the manner and subtlety of wearing them.

OUR TEAM

Tanya Desforges, owner, jeweller, manufacturing, repair and sales consultant & official jewelry store succession

We shine, from father too daughter! For almost 40 years, La Forge d'Or has been offering dream and jewelry of highest quality to the public. Everyone as a very strong listening and respect philosophy. The wish of every visitor comes first. The owner, Tanya Desforges , is a girl, a woman of heart and a full-time mother. Today, she proudly carries the family torch. It's the beginning of a great adventure at La Forge d’or.
REQUEST INFORMATION

Serge Desforges, founder of the shiny effect

Serge, who founded La Forge d'Or in 1982, has many arrows to his bow. In addition to being a jeweller, he is also a watch and clockmaker, a diamond dealer and very sympathetic. For years, he passed on his knowledge to the employees as well as to his daughter who now owns the jewelry store.

Serge is now retired. He knows that his third "baby" is between good hand with Tanya and her team. If you're lucky, you might bump into him behind the counter, one of his four.

Sarah Claude, gleam manager

Sarah is our paperwork pro. Her great secretarial experience is so useful in managing the 1001 projects we have at La Forge d'or. Repairs, manufacturing, pieces orders, everything is managed and processed from her office. Initially, she worked for 2 years on occasion. Then, she has now been working full time for 3 years. She also has a talent for creating the perfect jewelry for every customer. She is truly passionate about jewelry! She surely had the bite by force of being around the Desforges family. Indeed, she is married to Tanya's brother, which makes her the daughter-in-law of Serge, the founder.

Vanessa, buyer of shiny things

Vanessa has been part of the team for almost a year now. She worked for a long time in specialized fashion boutiques. She is therefore an expert to put together perfect looks for any occasion! Do you have an important event? You need Vanessa to match beautiful jewelry to your outfit. She is also the one who makes all the orders for your favourite jewelry. Do you have a special order? It is Vanessa who will take care of ordering it, receiving it and placing it carefully in its packaging for you!

Christine, Dr of the shinning repairs

It was in 1998 that Christine did her DEP in jewelry. She also had the chance to perfect her craft with Serge for three years at the jewelry store. After she left, she joined a company that manufactures, among other things, arrhythmia catheters. You will therefore have understood that Christine masters meticulousness like no other! However, she really missed jewelry! The creative aspect, the mixture of colours, textures, etc. So when she got the chance to be part of the team again, she jumped in. She loves more than anything to bring your old jewelry back to life.

Vatché, doctor of brilliant repairs

Our jeweller Vatché is a true passionate man. The proof: he has been practicing the profession since the age of 10. When we asked him why he chose this profession, he replies that it was his destiny. His gentle and wise temperament makes him the perfect person to take care of repairing and pampering your precious jewels. But what he loves the most is when he can use his imagination and create new jewelry.

Andrée Ann, Shine Representative

Andrée Ann is our Globe-trotter, customer service expert! Former Flight Attendant and freshly back from Vancouver, she’s back home and ready to serve you with her contagious smile. She travelled the world and got inspired by different cultures in order to perfect her art. Her many trips helped her open her horizons and to perfect English and Spanish. Passion for Excellence in Customer Service she wanted to come home. She is now joigning her little sister Sarah and will help you make the best choices.

Frédérique, l’œil scintillant de la caméra

Frédérique c'est notre spécialiste des photos. Elle photographie les bijoux que vous admirez sur Facebook. Elle fait partie de l'équipe de la Forge depuis maintenant 5 ans et ce n'est pas qu'une photographe émérite, elle détient un certificat en gemmologie, c'est donc une experte des pierres. Juste avant qu'elle tombe enceinte d'une belle princesse, elle avais entamé un cours en joaillerie. C'est donc une véritable passionnée de bijoux et elle doit souvent se mettre des freins, parce qu'elle pourrait acheter la bijouterie au grand complet. Elle ADORE les bijoux.

Livraison gratuite avec achat de 150$ et plus (avant taxes)

Notre histoire

2019

De père en fille, on brille! Depuis bientôt 40 ans, la joaillerie La Forge d’Or offre rêve et bijoux authentiques de grande qualité au public. Dans la boutique, tout le monde a une philosophie d’écoute et de respect très forte. Le souhait de chaque visiteur passe avant tout. La propriétaire, Tanya Desforges, est à la fois fille, femme de cœur et maman à temps plein. Aujourd’hui, elle porte fièrement le flambeau familial. C’est le début d’une belle aventure au sein du magasin.

2017

En 2017, c’est sa fille Tanya qui prend la relève avec sa grande détermination de jeune femme. Révélant ses valeurs familiales très fortes, elle voit grand et accueille avec son authentique gentillesse tous ceux qui veulent offrir des cadeaux scintillants pour créer des souvenirs vibrants.

1982

Tout a commencé avec Serge Desforges, qui a établi sa boutique à l’Île-Perrot en 1982.

NOTRE MISSION

Dans notre atelier, la créativité est au centre de notre démarche. Peu importe votre style, qu’il soit raffiné ou décontracté, nous vous surprendrons avec nos créations sur mesure qui vous correspondent. Et à tous ceux qui désirent protéger leur héritage, nous offrons des solutions de réparation et de conservations durables de vos ornements les plus précieux.

VALEURS

Créativité : toujours créer avec la passion des débuts. Se renouveler et aller encore plus loin. Avoir l’œil pour développer de nouveaux bijoux qui séduisent. Être unique et original dans les détails, dans notre philosophie, dans notre service, dans nos présentations et partout en boutique.

Désir : inviter les gens à vouloir s’offrir ou à offrir un cadeau précieux. Proposer des bijoux qui permettent à notre clientèle d’exprimer leur désir de s’engager, d’exprimer leur amour et l’ardeur de leurs sentiments pour une personne importante dans leur vie.

Expérience : partager nos connaissances avec nos clients. Les guider dans le choix de leur achat selon leurs réels besoins, leurs habitudes et leur rythme de vie. Être la référence en matière de restauration et de conservation des bijoux.

Respect : à la base de toutes les relations possibles. Être vrai. Être à l’écoute et ouvert d’esprit en tout temps. Être juste envers tout le monde et avoir de la considération pour chaque client.

Raffinement : Incarner l’élégance et la distinction. Les bijoux sont des symboles d’abondance, de luxe, de prestance et de prospérité. L’éclat et la finesse des matériaux ont une grande influence sur la manière et la subtilité de les porter.

NOTRE ÉQUIPE

Tanya Desforges, propriétaire, joaillière, conseillère en fabrication, en réparation et aux ventes & relève officielle de la bijouterie

De père en fille, on brille! Depuis bientôt 40 ans, la joaillerie La Forge d’Or offre rêve et bijoux authentiques de grande qualité au public. Dans la boutique, tout le monde a une philosophie d’écoute et de respect très forte. Le souhait de chaque visiteur passe avant tout. La propriétaire, Tanya Desforges, est à la fois fille, femme de cœur et maman à temps plein. Aujourd’hui, elle porte fièrement le flambeau familial. C’est le début d’une belle aventure au sein du magasin.

DEMANDE D’INFORMATION

Serge Desforges, fondateur de l’effet brillant

Serge, qui en 1982, a fondé La Forge d'Or, a bien des flèches à son arc. En plus d'être bijoutier, il est également joaillier, horloger, diamantaire et ma foi très sympathique. Pendant des années, il a transmis son savoir aux employés ainsi qu'à sa fille qui est maintenant propriétaire de la bijouterie.

Serge est actuellement à la retraite. Il sait que son troisième ''bébé'' est entre bonne main avec Tanya et son équipe de feu. Si vous êtes chanceux, vous le croiserez peut-être derrière le comptoir, un de ses quatre.

Sarah Claude, gestionnaire de la brillance

Sarah c'est notre pro des documents et de la paperasse. Sa grande expérience en secrétariat est énormément utile pour gérer les 1001 projets que nous avons à la Forge d'or. Les réparations, les fabrications, les commandes de pièces, tout est géré et traité depuis son bureau. Au départ, elle a travaillé pendant 2 ans ici et là, à l'occasion. Puis, elle travaille maintenant à temps plein depuis 3 ans. Elle a également un talent pour créer des bijoux parfaits pour chaque client. C'est une vraie passionnée de la joaillerie! Elle a sûrement eu la piqûre à force de côtoyer la famille Desforges. En effet, elle est mariée avec le frère de Tanya, ce qui fait d'elle la bru de Serge, le fondateur.

Vanessa, acheteuse des choses brillantes

Vanessa fait partie de l'équipe depuis, presque 1 an. Elle a longtemps travaillé dans les boutiques spécialisées de mode. C'est donc une experte pour vous agencer de parfaits looks pour toute occasion! Vous avez un événement important? C'est Vanessa qu'il faut venir voir pour agencer de magnifiques bijoux à votre tenue. C'est aussi elle qui effectue toutes les commandes de vos bijoux préférés. Vous avez une commande spéciale? C'est Vanessa qui s'occupera de la commander, de la recevoir et de la placer avec soin dans son emballage pour vous la livrer!

Christine, docteure des réparations brillantes

C'est en 1998 que Christine a fait son DEP en bijouterie/joaillerie. Elle a aussi eu la chance de perfectionner son métier avec Serge pendant trois ans à la bijouterie. Après son départ, elle a rejoint une entreprise qui fabrique entre autres des cathéters pour l'arythmie. Vous aurez donc compris que Christine maitrise la minutie comme personne ! Cependant, la joaillerie lui manquait énormément! L'aspect créatif, le mélange des couleurs, des textures, etc. Donc quand elle a eu l'occasion de faire partie de l'équipe à nouveau, elle a sauté sur l'occasion. Elle aime plus que tout redonner vie à vos vieux bijoux.

Vatché, docteur des réparations brillantes

Notre bijoutier Vatché est un vrai passionné. La preuve: il exerce le métier depuis l'âge de 10 ans. Quand on lui demande pourquoi il a choisi ce métier, il répond que c'était sa destinée.   Son tempérament doux et sage fait de lui la personne par exemple pour s'occuper de réparer et dorloter vos précieux bijoux. Mais, ce qu'il aime le plus c'est lorsqu'il peut utiliser son imagination et créer de nouveaux bijoux.  

Andrée Ann, représentante de la Brillance

Andrée Ann est notre grande Voyageuse, la pro du service à la clientèle.  Ancienne Agent de Bord et fraîchement revenue de Vancouver, elle est de retour au bercail et prête à vous servir avec son sourire contagieux. Elle a parcouru le monde et s’est inspirée des différentes cultures afin de perfectionner son art. Ses nombreux séjours lui ont permis d’ouvrir ses horizons et de perfectionner l’anglais et l’espagnol. Passionnée par le service à la clientèle et la vente, elle voulait revenir vers sa famille. Elle se joint donc à sa petite sœur Sarah Claude et pourra vous aider à faire les meilleurs choix pour vos achats.