Livraison gratuite avec achat de 150.00$ et plus avant taxes /// Ramassage en magasin possible

LES DESSOUS D’UNE TRANSFORMATION

LES DESSOUS D’UNE TRANSFORMATION

Après 37 ans d’histoire, c’est un tout nouveau local complètement épuré et agrandi qui se dressera devant nous lors des portes ouvertes les 24, 25, et 26 octobre prochain. Les murs sont blancs immaculés pour nous permettre de porter toute notre attention aux scintillants bijoux qui ornent les présentoirs. Comme le dit si bien Tanya Desforges, ce nouveau décor devait être “épuré et clair pour maximiser l’effet de couleur des pierres”.  Elle voulait aussi qu’il y ait plus d’espaces pour que sa clientèle et ses employés soient toujours confortables, et ce, même en période d’achalandage “extrême” comme c’est le cas durant le magasinage des Fêtes.

 

POURQUOI AGRANDIR

Lorsqu’elle a repris l’entreprise familiale,  il y a de cela 7 ans, elle savait déjà qu’elle voulait agrandir. Cela coïncidait avec la vision qu’elle avait de la bijouterie : offrir plus d’inventaires et plus de gammes de bijoux pour que chacun trouve bague à son doigt, et ce, peu importe ses goûts et sa bourse. Avec la rénovation du local, on voulait montrer encore plus que la Forge d’Or est accessible. C’est pourquoi il est maintenant à aire ouverte et que plusieurs petites stations y ont été aménagées. Les conseillères peuvent dorénavant être du côté des clients, ce qui crée nécessairement la chimie. On se préoccupe à tel point de faire vivre une expérience singulière aux clients qu’un espace pour occuper les enfants pendant que les parents magasinent sera prochainement aménagé. Ce besoin d’accessibilité, il y a un client bien particulier qui a fait comprendre à l’équipe sa nécessité. Antoine a 12 ans, et il est connu de tous à la bijouterie. Il vient parfois avec son argent de poche acheter des bijoux qu’il offre à sa maman. Il a son budget et les conseillères trouvent avec lui le cadeau parfait.

NOUVEAUTÉ – LE BAR DE FABRICATION

Ce qui distingue La Forge d’Or, c’est toute l’expertise qu’elle possède dans la confection sur mesure et c’est pourquoi une grande attention a été portée à cet aspect dans le nouvel aménagement. La plus importante nouveauté selon la propriétaire de la Forge, c’est leur nouvelle station pour la création sur mesure. Exit le comptoir de bijoux où l’on passe parfois plus de 45 minutes debout! On peut maintenant reposer nos pieds sur des tabourets et s’accouder confortablement à un bar, question de prendre tout le temps nécessaire avec le conseiller en fabrication. Ainsi créer un chef d’oeuvre de bijoux pour soi ou pour l’être aimé devient encore plus agréable. C’est pourquoi on a donné le nom de “bar à fabrication”  à ce nouvel emplacement.

 

UN AMÉNAGEMENT ÉCOLOGIQUE POUR MIEUX VOUS RECEVOIR

Dans ce local agrandi et rénové, on peut maintenant vous recevoir comme à l’Anglaise avec café et verre d’eau servi dans de la vraie vaisselle. Pas de jetable pour Tanya Desforges, l’environnement est un aspect important à respecter. C’est d’ailleurs pourquoi elle a fait appel à des entrepreneurs régionaux. Aussi, 75% des comptoirs de présentation ont été récupérés et le résultat est bluffant. Ces présentoirs de 38 ans sont si bien restaurés qu’ils ont l’air neufs.

Toute cette rénovation s’est si bien passée que le seul moment croustillant  est l’arrivée d’un beau cadeau, soit un magnifique comptoir de Qudo. Elle n’avait aucune idée qu’on lui avait envoyé par la poste et ce fut toute une surprise quand le livreur lui a dit: “je la mets où ta palette”.

Précédent

LES PIERRES DE NAISSANCE DU PRINTEMPS

LES PIERRES DE NAISSANCE DU PRINTEMPS

Suivant

DES NOUVEAUTÉS POUR LA RENTRÉE!

DES NOUVEAUTÉS POUR LA RENTRÉE!