Livraison gratuite au Canada avec achat de 150.00$ et plus avant taxes /// Ramassage en magasin

8 ASTUCES INDISPENSABLES POUR BIEN ENTRETENIR SA MONTRE

8 ASTUCES INDISPENSABLES POUR BIEN ENTRETENIR SA MONTRE

Histoire de la montre en bref

Les montres sont devenues à la mode vers le milieu des années 1500 … Elles ont révolutionnées le monde des hommes, mais n’étaient pas accessibles à tout le monde au départ. Aujourd’hui, c’est l’accessoire mode incontournable de monsieur et madame tout le monde qui veulent avoir du style tout en ayant l’heure à portée de main. Ce bijou précieux d’époque est passé d’horloge urbaine à montre de poche en peu de temps : la montre n’a pas fini de nous surprendre et d’évoluer. Mais pour bien comprendre les rouages de la montre et faire en sorte de la conserver en bon état longtemps, il faut prendre le temps de découvrir et de saisir le bon  mode d’emploi.

Mode d’emploi idéal pour préserver votre montre préférée

Lorsqu’on acquiert un nouvel accessoire aussi précieux et utile, on tient à le garder en bon état le plus longtemps possible. Le mécanisme d’une montre est complexe et fragile : il demande d’être délicat et attentionné. Mais comment fait-on pour entretenir un bijou qu’on utilise quotidiennement et qui peut subir différents chocs et bris dû à une mauvaise utilisation? Si on ne prend pas le temps de connaître son mode d’emploi idéal, on s’expose davantage à un risque de détérioration du bijou. C’est pour ces raisons qu’on doit prendre le temps de s’informer et d’acheter dans une bijouterie fiable qui pourra bien vous conseiller en ce sens.

8 astuces utiles à savoir avant d’acheter une nouvelle montre

Si on considère ces différentes astuces de préservation, on diminue le risque de dommages de manière significative. À la Forge d’Or, on est heureux de vous vendre de belles montres qui conviennent à vos goûts et à votre style de vie. Mais on souhaite offrir encore plus. On n’encourage pas la mode d’acheter pour jeter ensuite. Parce qu’on tient à ce que chaque client soit comblé de porter soigneusement sa montre avec fierté pendant longtemps. On vante les mérites du gage de qualité, mais vous avez aussi votre rôle à jouer pour garantir l’excellence du produit. 1. Attention à ne pas jouer avec la tige couronne! - Le mécanisme doit rouler en tout temps, donc  de tirer la tige couronne pour économiser la batterie n’est pas bon. 2. Batterie - Quand la batterie est échue, il faut la changer le plus rapidement possible afin d’éviter l’écoulement de celle-ci dans le mécanisme. 3. Les montres «waterproof» n’existe pas réellement - Une fois que la batterie a été changée une fois, aucun horloger ne peut vous garantir son étanchéité. Pour pouvoir le prouver, il faut faire un test de pression. Pour faire ce test, on doit enlever le mécanisme, fermer la montre, procéder au test, puis ouvrir la montre et réinstaller le mécanisme. Le test ne sert donc pas à grand chose puisqu’on a ouvert le montre et que rien ne peut être certain à 100%. 4. Les gros contrastes de température - Vous profitez du soleil sur la plage avec votre montre au bras, il fait très chaud et vous décidez d’aller vous rafraîchir dans l’eau plus froide. Vous créez un choc de température et cela peut créer de l’humidité dans la montre. 5. Un chiffre qui se décolle du cadran et vient obstruer les aiguilles - Étape 1 : tirer la tige couronne le plus rapidement possible pour empêcher l’index de se coincer et d’endommager le mécanisme. Étape 2 : rendez-vous en magasin pour que l’on recolle ou qu’on enlève l’index ( l’index peut être un chiffre, un cercle ou même une ligne pour représenter l’heure ou les minutes) endommagé. 6. Enlever sa montre quand on travaille avec ses mains (jardinage, cuisine, art, ménage) - Cela vous permet d’éviter de la salir ou que la saleté ou l’eau s’infiltre plus facilement dans le mécanisme (tige couronne, couvercle ou vitre).  7. Réparation par des professionnels seulement. - Il existe différents outils adaptés pour changer les batteries d’une montre. Quand on le fait soi-même à la maison, on risque d’endommager des pièces qui coûtent cher à réparer ou de perdre une vis par exemple. Donc mieux vaut payer quelques sous de plus et s’assurer de ne pas briser la montre.  8. Le bon ajustement - Pour que la montre soit de la bonne grandeur et qu’elle soit confortable en tout temps, le bijoutier saura vous guider dans ce sens. Attention, car si le bracelet de la montre est trop grand on l’accroche plus souvent et il y a des chances qu’il se brise aussi.

Le mot de la fin

Toutes ces astuces vous permettront d’avoir une montre qui brille aussi longtemps que possible. Parce que le temps passe vite et que personne n’a envie de manquer son prochain rendez-vous, sachez que nous sommes toujours disponibles pour vous conseiller sur la meilleure façon de choisir, d’entretenir, de restaurer et de préserver vos bijoux. 

Venez nous visiter en boutique dès aujourd’hui et découvrez nos nouvelles collections de montres pour hommes, femmes et enfants.

Précédent

UNE HISTOIRE DE DEMANDES EN MARIAGE!

UNE HISTOIRE DE DEMANDES EN MARIAGE!

Suivant

UN TROISIÈME BÉBÉ!

UN TROISIÈME BÉBÉ!