Livraison gratuite avec achat de 150.00$ et plus avant taxes /// Ramassage en magasin possible

LES BONS ACCESSOIRES POUR LA SAISON DES MARIAGES

LES BONS ACCESSOIRES POUR LA SAISON DES MARIAGES

Qui dit été dit mariage! Les chauds mois sont très prisés pour les unions plus ou moins éternelles. Tanya explique comment être éclatant(e)s tout en respectant son budget.

Un mariage, que l’on soit devant l’autel ou dans l’assistance, peut devenir un casse-tête. Il y a souvent trop de choix à faire : les couleurs thématiques, les accessoires qui s’agencent, les cadeaux, etc.

La propriétaire de la joaillerie située à lÎle-Perrot y va d’un premier conseil qui s’applique particulièrement aux dames. “C’est important d’y aller en simplicité. Les femmes, et surtout la mariée, ont souvent un look déjà très chargé avec les robes, les coiffures, et le maquillage. C’est le temps d’être simple avec les bijoux et les accessoires”, explique Tanya.

Par exemple, elle conseille aux mariées de faire confiance à la pureté des perles. Souvent déjà présentes dans les robes, les voiles ou même les coiffures, les perles portées en bijou seront un rappel délicat. De plus, leur blancheur nacrée se mariera très bien à l’ensemble.

“Les perles peuvent aussi être appelées à jouer un rôle dans la fameuse chose empruntée que veut la tradition. Pourquoi ne pas remettre au goût du jour le collier de maman ou grand-maman afin de le porter pour son mariage?”, suggère la jeune femme d’affaires. Rappelons que la joaillerie se charge de la remise en état ou de la modification des bijoux anciens. 

La montre, un must

Les possibilités sont beaucoup moins nombreuses pour les hommes. “C’est certain que pour les hommes, la montre est un incontournable, souligne Tanya. Il peut être intéressant d’y faire graver la date du mariage ou une inscription plus personnelle.”

Il est commun pour les pères de remettre une montre (ancienne ou neuve) à leur fils pour leur mariage. Une gravure représente un choix simple et discret pour laisser un mot qui restera pour toujours.

Parmi les incontournables pour les hommes siègent les boutons de manchettes. Saviez-vous que la Forge d’or conçoit et fabrique des pièces uniques et personnalisées? Il est aussi possible de s’y procurer des boutons de manchettes.

Finalement, la joaillerie regorge d’idées de cadeau pour les garçons et les demoiselles d’honneur : bracelets, boucles d’oreille, colliers, montres, etc.

Tanya y va d’un dernier conseil : “Je répète la même chose à tous mes clients; un mariage est une affaire personnelle. Écoutez votre cœur et ne vous faites pas embarquer à faire la cérémonie et la fête que les autres désirent. On arrive à réduire les coûts de cette façon.”

Précédent

UNE RENTRÉE BRILLANTE ET FESTIVE

UNE RENTRÉE BRILLANTE ET FESTIVE

Suivant

LES PIERRES DE NAISSANCE DU PRINTEMPS

LES PIERRES DE NAISSANCE DU PRINTEMPS