Livraison gratuite au Canada avec achat de 150.00$ et plus avant taxes /// Ramassage en magasin

Communiqué 40e anniversaire

Communiqué 40e anniversaire

Faire briller les femmes dans leur quotidien avec des bijoux éclatants

L’entreprise La Forge d’or célèbre ses 40 ans cette année. Elle fait donc partie de l’histoire régionale. En effet, l’équipe/la direction de cette bijouterie familiale est heureuse d’annoncer qu’elle est la plus ancienne entreprise au détail ayant pignon sur rue à l’île Perrot. Elle est aussi fière de dire qu’elle s’implique activement dans la communauté depuis ses débuts, en 1982.

 

Qui est derrière La Forge d’or?

La Forge d’or est une entreprise québécoise fondée en 1982 par Serge Desforges, horloger de métier et passionné. Il y a cinq ans, c’est sa fille, Tanya Desforges, qui a repris les rênes de la bijouterie. Cette jeune femme, qui a grandi à l’intérieur de la boutique, a une vision audacieuse et féminine qui en inspire plus d’un. Depuis plusieurs années, elle consacre à La Forge d’or la majeure partie de son temps et porte fièrement le flambeau familial. Elle implique aussi sa fille Mya dans les activités de la bijouterie, et celle-ci a déjà, elle aussi, le feu sacré.

Au cœur même de sa mission, la bijouterie est rassembleuse et près des gens. Elle a évolué au fil des années et, aujourd’hui, La Forge d’or ajoute une corde à son arc. En effet, elle présente une variété de collections scintillantes créées par des femmes d’ici et des bijoux tendance pour tous les goûts et pour tous les types de bourses.

 

Pourquoi avoir agrandi La Forge d’or en 2019?

« J’avais envie d’un espace élégant pouvant offrir plus de choix de bijoux où chaque client allait se sentir heureux de venir choisir le cadeau idéal pour les personnes précieuses de sa vie. Je souhaitais aussi agrandir l’atelier de conception-réparation, puisque nous encourageons notre clientèle à prendre soin de leurs bijoux et à redonner une seconde vie à tous les ornements qui comptent à leurs yeux ».

- Tanya Desforges, propriétaire, joaillière, conseillère en fabrication, en réparation et aux ventes et relève officielle de La Forge d’or.

 

Une boutique en ligne pour répondre aux besoins de la clientèle

Les bijoux de La Forge d’or sont demeurés accessibles malgré la pandémie, le confinement et les fermetures du magasin. La survie de la bijouterie dépendait de la créativité et de l’agilité de sa propriétaire et de son équipe. Toutes les filles se sont mises au travail afin d’offrir un espace boutique à la hauteur de leur fidèle clientèle et de toute la population du Québec.

Plusieurs collections scintillantes créées par Tanya et ses filles sont disponibles en ligne. La merveilleuse Collection Eva représente la femme qui se dévoile sans artifice et qui a déjà tout en elle pour être heureuse. La prestigieuse collection JustMy, disponible en ligne également, symbolise quant à elle l’audace, l’ambition et la distinction au féminin. De plus, une nouvelle collection vient de voir le jour : la collection Talya, qui représente le voyage, la sérénité et le côté rêveur des femmes d’aujourd’hui. Ces brillantes créations régionales sont régulièrement portées par les femmes d’ici, pour ne jamais oublier d’où l’on vient et où l’on va. Car être femme dans le monde d’aujourd’hui signifie s’accomplir, rêver et créer avec originalité en toute liberté.

«Toutes les femmes peuvent porter avec fierté des bijoux signés La Forge d’or afin d’ancrer leur quotidien avec confiance dans une énergie de puissance et d’amour.»

- Julie Dessureault, coach de Corps Joyeux au féminin

Témoignage d’une fidèle cliente

« J'adore cette entreprise, son équipe et sa propriétaire! Nous avons toujours un service hors pair et personnalisé selon nos besoins et budget. Jamais je n'ai senti de pression. J'ai aussi eu un rendez-vous virtuel avec Tanya pendant la crise de la COVID-19. Elle m'a beaucoup aidée et conseillée pour des bijoux que j'avais à la maison. La Forge d’or est une entreprise familiale qui est au sein de notre communauté depuis plus de 30 ans, avec des valeurs qui me rejoignent énormément! Tanya a créé sa propre gamme de bijoux, JustMy. Allez voir par vous-même! »

Le secret de fabrication et réparation «home made»

Grâce à l’innovation de cette femme d’affaires de Vaudreuil-Soulanges, La Forge d’or offre des pièces de collection uniques et des bijoux en argent, en or et en acier inoxydable qui ravissent et éblouissent. La propriétaire et ses joailliers en or proposent aussi de réparer ou de créer des pièces précieuses à partir des bijoux que vous avez reçus en héritage, afin de garder bien vivants les souvenirs d’un être cher.


Même créer des alliances de mariage à l’image de l’amour d’un couple devient une partie de plaisir pour tout le monde.

Le secret de Tanya Desforges se trouve dans son expertise, dans le sourire et dans son efficacité. Tout est fait sur place, avec beaucoup d’amour, dans les règles de l’art, par des professionnels dévoués et minutieux.

Pour découvrir la variété de bijoux «home made» ou pas «home made» qui sont disponibles en ligne: https://laforgedor.com/collections

Un mot sur la propriétaire

Tanya Desforges est tombée dans la marmite quand elle était petite. Enfant, elle passait une grande partie de son temps à la bijouterie avec son père, Serge Desforges, qu’elle admirait beaucoup. Elle avait des étoiles dans les yeux quand elle le regardait servir les clients, fabriquer et réparer des bijoux, avec toujours la même passion tatouée sur le cœur. Sans le savoir, le rêve d’être un jour propriétaire à son tour venait d’être semé dans sa tête.

Aujourd’hui, elle a bâti une équipe de filles qui brillent et d’hommes qui rayonnent. Ils font pratiquement partie de sa famille. 

« Les filles et les joailliers de mon équipe me sont extrêmement précieux. Souvent, en tant que chef d’entreprise, on oublie qu’on ne serait pas là sans tous ces employés qui participent à la réputation de ce qu’on a bâti. Mes employés sont des perles ou des diamants bruts. Je les ai choisis avec beaucoup d’attention. C’est essentiel pour moi qu’ils se sentent heureux et bien dans ce qu’ils font tous les jours à La Forge d’or. On est liés les aux autres et on s’entraide au moindre souci. C’est comme ça que je vois mon quotidien : entourée de toutes ces femmes et ces hommes extraordinaires que j’ai voulu avoir dans ma vie pour bâtir mon rêve. » - Tanya

Elle prône la créativité, le raffinement, le désir d’engagement, l’expertise de son personnel et le respect de sa clientèle. Ce sont des valeurs indissociables à son équipe et à son entreprise. Tanya est motivée par l’entraide et par le dépassement de soi au sein de la communauté. Elle voit toujours plus loin et est solidaire avec les autres femmes entrepreneures de la région. C’est pourquoi elle fait partie de la CCIVS, ce qui signifie qu’elle voit toujours plus grand qu’elle-même, grâce à cette grande générosité qui la caractérise. Tanya considère les gens d’affaires de sa région comme sa deuxième famille.

Toute l’équipe de La Forge d’or vous invite à célébrer les 40 ans de La Forge d’or avec elles et à découvrir toute la brillance de ses bijoux dès maintenant :
https://laforgedor.com/

Cordialement,

Tanya Desforges

Relève officielle et propriétaire de La Forge d’or

info@laforgedor.com

514 453-1507