Livraison gratuite avec achat de 150.00$ et plus avant taxes /// Ramassage en magasin possible

6 CONSEILS PRÉCIEUX POUR NE PAS NUIRE À VOS BIJOUX DURANT L’ÉTÉ

6 CONSEILS PRÉCIEUX POUR NE PAS NUIRE À VOS BIJOUX DURANT L’ÉTÉ

L’été, c’est réjouissant. L’été fait du bien au moral. On se sent libre de se vêtir avec plus de légèreté et on est heureux de sortir pour profiter un peu du soleil et du beau temps qui passe réellement trop vite au Québec. Mais qu’en est-il des bijoux que l’on porte sur soi en tout temps? Que leur arrive-t-il si on ne prend pas  suffisamment soin d’eux? Que doit-on faire pour ne pas les perdre, pour les préserver et les garder beaux et brillants le plus longtemps possible?

CONSEIL 1 : PAS DE BIJOUX PRÉCIEUX LORS DE BAIGNADE

Privilégier des bijoux en acier inoxydable lorsque vous sortez vous baigner ou que vous allez en camping. En ne mettant pas de bijoux trop précieux, vous réduisez vos risques de perte. Et cela permet aussi de ne pas faire ternir des bijoux distingués, qui sont souvent plus dispendieux. En cas de perte dans l’eau d’une rivière, d’un lac ou d’une piscine, on ne s’en fait pas autant que si on venait de perdre un diamant. Anecdote triste d’une de nos clientes : elle était en vacances et elle a eu le désir de pêcher pour la première fois. Lorsqu’elle a lancé sa ligne à l’eau, elle a entendu un “plouc”. Ce n’est pas l’hameçon qui a fait ce bruit, mais le diamant 1 carat de sa bague de fiançailles. Elle était dévastée.
Pourquoi on perd plus facilement ses bijoux dans l’eau ? La température plus fraîche des sources d’eau naturelles fait rapetisser les doigts, qui sont souvent enflés à cause de la chaleur du corps. La bague glisse donc plus facilement. Les doigts deviennent aussi plus glissants lorsqu’on applique de la crème solaire. Soyez vigilante en tout temps !

CONSEIL 2 : PORTEZ DES BIJOUX AJUSTABLES OU ÉLASTIQUES

Privilégiez des bijoux que vous pouvez ajuster au besoin. Cela permet d’éviter les pertes dues au rétrécissement des doigts. Vous pouvez enlever vos bijoux et les remettre facilement, mais il ne faut pas oublier d’être à l’affût des changements de température qui peuvent augmenter les risques. Nous vous proposons donc des bijoux mode très intéressants pour la période estivale parmi notre vaste gamme de bracelets Sophistikate et de bracelets SteelX à glissière. Faites votre choix chouchou ici   

CONSEIL 3: NETTOYEZ RÉGULIÈREMENT VOS BIJOUX

L’été est synonyme d’action, d’exposition au soleil et aux moustiques. C’est comme ça que la crème solaire et le chasse-moustiques sont utilisés plus souvent qu’autrement. Les produits s’accumulent sur les bijoux, ce qui attire et garde les particules de poussière ou de sable. Vos bijoux deviennent sales plus rapidement et on ne veut pas ça. Souvenez-vous que l’eau salée, le chlore et les produits pour le spa ne font pas bon ménage avec les bijoux en or et en argent. Le risque de ternir ces matériaux augmente selon l’usage que vous en faites. Ne prenez pas de chance, si c’est possible. Si vous le souhaitez, nous avons des nettoyants pour l’or et l’argent. Des chiffons de polissage sont aussi vendus en boutique.

Conseil 4: Du sport sans bijoux, si possible CONSEIL 4 : DU SPORT SANS BIJOUX, SI POSSIBLE

La sueur est elle aussi l’ennemie de vos bijoux, surtout si vous avez une peau à tendance plus acide. Vous allez faire ternir votre bague, votre pendentif ou vos boucles d’oreilles. Il y a aussi le risque de briser la chaîne d’un pendentif qui augmente dans le feu de l’action.  

CONSEIL 5: CHOISIR DES BAGUES QUI FONT À PLUSIEURS DOIGTS DURANT L’ÉTÉ

Si j’ai une bague qui me fait à la perfection à l’index, mais qui est un peu trop grande pour mon majeur, elle pourrait être parfaite selon la température. Quand il fait chaud, mes doigts peuvent enfler et la bague qui est habituellement trop grande pour le majeur peut devenir parfaite. Je peux donc porter mon bijou sur un autre doigt malgré tout.

CONSEIL 6 : LA GLACE, NOTRE ALLIÉE EN CAS D'ENFLURE

Quand une bague reste coincée sur un doigt qui a enflé, on peut utiliser des glaçons pour arriver à la retirer plus facilement. Même suite à une piqûre d’abeille, ne tardez pas, mettez de la glace et retirez-la au plus vite. Une cliente à déjà dû faire couper sa bague de mariage pour éviter que son doigt soit coupé à la place.  Nous espérons que vous passerez le plus agréable des étés avec des bijoux adéquats selon vos activités et vos habitudes de vie.  C’étaient nos meilleurs conseils de l’été et on avait envie de vous en faire profiter. Ne vous gênez pas pour partager la bonne nouvelle à vos proches. Vous allez peut-être leur éviter bien des désagréments grâce à nos trucs. Amusez-vous sans risque de perdre vos diamants ou de ternir vos magnifiques bagues. Au plaisir de vous retrouver en boutique
L’équipe de La Forge d’or