Livraison gratuite avec achat de 150.00$ et plus avant taxes /// Ramassage en magasin possible

5 SECRETS DE LEADERS POUR RÉUSSIR EN AFFAIRES EN 2021

5 SECRETS DE LEADERS POUR RÉUSSIR EN AFFAIRES EN 2021

2020 aura été très challengeant pour tout le monde. Les entrepreneurs auront usé d’imagination et de créativité pour sortir du lot et se réinventer. Tanya Desforges fait partie de ceux qui se sont transformés pour offrir le meilleur d’eux-mêmes, malgré toutes les conditions exigées et les restrictions obligatoires. Cette joaillière propriétaire est une entrepreneure déterminée et très surprenante. Elle est inspirante malgré elle grâce à son audace.

Quand on parle d’entrepreneure qui a une influence positive sur les entrepreneurs de la région, on pense tout de suite à Tanya Desforges, de La Forge d’or. Nous sommes nombreux à l’admirer et à la prendre comme modèle de réussite et de succès. Et nous avions envie aujourd’hui de vous partager son cheminement et ses secrets de femme d’affaires qui lui ont permis de relever les défis et de surmonter les obstacles.

1- Savoir doser son temps

Tanya avoue ne pas toujours avoir un équilibre parfait dans sa vie. Mais elle aime planifier et structurer son horaire pour pouvoir mieux gérer ses actions et se rendre plus efficace et disponible pour tous : enfants, conjoint, collègues et amis. Comment elle gère : elle maximise son temps avec ses enfants pour être le plus possible à 100 % avec eux. Ses rendez-vous personnels, elle les prend quand ses enfants sont à l’école. Chaque année, elle réserve des week-ends pour passer de bons moments en amoureux. Elle planifie aussi des moments seule ou avec des amies pour faire des activités qui lui plaisent, au moins une fois par 6 mois.

2- S’ancrer à son “Pourquoi” en affaires

Tout ce qu’elle entreprend, elle le fait pour son propre bonheur, d’abord. Son désir d’accomplissement est grand et elle garde toujours en tête jusqu’où elle a envie de contribuer pour faire briller les femmes et les familles d’ici. 

3- Écouter son feeling et savoir dire non

Quand on est en affaires, il y a des centaines d’opportunités qui peuvent se pointer le bout du nez. On rencontre des personnes extraordinaires qui apportent leurs bonnes idées et veulent collaborer avec nous. L’important, c’est de voir si le projet proposé correspond à ses valeurs et à sa vision. Si le tout est dans le même sens que l’on souhaite faire croître notre business, on n’hésite pas et on fonce. C’est là qu’on peut ressentir si ça clique ou pas en soi et qu’on peut prendre des décisions éclairées avec son cœur. 

4- Apprendre à lâcher prise et laisser place à l’improvisation

2020 a été le meilleur exemple de lâcher-prise et de virage à 180 degrés. Tanya aurait pu se laisser envahir par le doute, par les trop nombreuses choses à faire, par toutes les recommandations sanitaires à mettre en place. Mais elle a préféré déléguer et faire confiance pour se mettre davantage de l’avant en live sur Facebook pour connecter avec sa clientèle. Et cette manière de faire a réellement porté fruit.

5- Voir grand : avoir de l’ambition

L’arrivée de la boutique en ligne a aussi donné une plus grande visibilité, sans pour autant détruire ce qui comptait à la base pour Tanya : le service personnalisé. Cela lui a permis de faire découvrir à ses clients non seulement ses bijoux, mais aussi sa philosophie près des gens de La Forge d’or. Ce n’est pas fini, car Tanya souhaite réellement partager l’audace et l’unicité de sa collection de bijoux JustMY, non seulement au Québec et au Canada, mais partout dans le monde. La boutique en ligne sera parfaite pour rejoindre tout ce beau monde. The sky is the limit, comme on dit.
Bravo, Tanya!  

COMMENT FAIRE EN SORTE QU’UNE BIJOUTERIE QUÉBÉCOISE SORTE DU LOT ET TROUVE SON ÉQUILIBRE EN 2021?

Pour l’année à venir, tous les choix seront d’une importance capitale : les collaborations, les ententes, les projets, les nouvelles collections de bijoux, les partages, le service à la clientèle hors pair, la façon de connecter avec son équipe et avec la communauté. Tanya va donc privilégier la communication et l’expérience client exceptionnelle pour vibrer et faire vibrer en 2021, puisque ses plus grandes forces sont d’écouter les besoins, de rebondir et de se réinventer. Gageons qu’à La Forge d’or, cette année qui commence sera encore plus enrichissante que celle qui vient de se terminer.