RAMASSAGE EN MAGASIN - prêt en moins de 24 heures dans nos heures d'ouverture - Vacances d'été ; samedi 27 juillet au lundi 12 août 2024

10 idées brillantes pour faire revivre vos bijoux

10 idées brillantes pour faire revivre vos bijoux

Plus que jamais, on parle de faire des achats locaux intelligents et d’éviter le gaspillage et la surconsommation, afin de protéger le plus possible l’avenir de notre belle planète.

Heureusement, les bijoutiers qui ont une conscience écologique sont de plus en plus nombreux. La Forge d’or est fière d’en faire partie. En effet, en promouvant le remodelage et la restauration de vieux bijoux qu’on a oubliés dans son coffre, elle contribue à prendre soin non seulement de la planète, mais aussi de ce qui est précieux pour vous. Cette joaillerie est un leader dans le domaine du remodelage et de la restauration. Elle s’évertue avec minutie et brio à faire revivre un collier, des boucles d’oreilles ou des pierres précieuses qui ont une valeur monétaire ou sentimentale et qui ne servent plus depuis un bon moment, déjà.

Dans cet article, l’équipe vous partage 10 solutions scintillantes pour recycler vos vieux bijoux qui traînent ou prennent la poussière. Ne le faites pas n’importe comment et surtout amusez-vous à faire créer des pièces brillantes et intemporelles qui vous plaisent et vous font rêver.

Avant d’acheter du neuf : regardez ce qui se cache dans vos coffres

On vous invite donc à faire le tri de vos coffres à bijoux pour voir ce qui aurait un intérêt ou du potentiel. Essayez de sortir les pièces maîtresses qui ne demandent qu’à vous faire rayonner. Apportez-les à la bijouterie, afin que nous puissions vous donner toutes les options imaginables.

Nos conseillères sont formées pour vous guider en vous posant les bonnes questions. Si vous n’avez aucune idée de quoi faire avec un bijou, elles prendront le temps de vous présenter les différentes possibilités. L’objectif est de réutiliser le plus possible l’ensemble des matériaux du bijou initial. Les pierres précieuses ou semi-précieuses sont facilement transférables. Les anneaux ou la chaîne en or peuvent être facilement remodelés, au besoin. Vous pourrez oser et faire créer un bijou sur mesure, dont vous serez heureuse et que vous serez fière de porter.

Plus question de le garder caché au fond du coffre à bijoux après ce remodelage ou cette réparation majeure ou mineure.

Solutions scintillantes pour bijoux brisés

Parce qu’on doit le dire, beaucoup de bijoux brisés ne se portent plus et finissent par dormir à jamais. Prenez le temps de faire réparer votre bague, vos boucles d’oreilles préférées sans attendre qu’elles soient démodées ou qu’elles ne soient plus de votre style.

On vous invite à faire le tri de vos bijoux une fois par année, et à vous demander :
Qu’est-ce que vous portez encore?
Qu’est-ce que vous ne portez plus du tout?

Ce que vous ne portez plus peut avoir une seconde chance surtout si le bijou à une signification particulière pour vous. Mais vous n’êtes pas obligée de le garder dans sa forme initiale si vous n’aimez plus son allure. La propriétaire joaillière et son joaillier en chef à La Forge d’or se chargeront de vous surprendre ou d’épater la galerie avec une création comme vous le souhaitez : simple, délicate ou extravagante et somptueuse.

Si vous n’avez pas d’attachement envers un bijou, vous avez le droit de donner au suivant, aussi. Ce sera une belle occasion de faire des heureux.

La Forge d’or vous partage ces idées et réalisations :

10 idées brillantes pour faire revivre votre bijou

  1. Chaîne brisée transformée en bracelet de cheville parfait pour l’été.
  2. Perles recyclées dans des boucles d’oreilles aux allures vintage.
  3. Saphirs de grand-maman pour créer une bague de fiançailles tendance.
  4. Une seule boucle d’oreille en or recyclée en bague de baptême pour votre filleule.
  5. Pendentif démodé, devenu deux bracelets avec la pierre de naissance de vos enfants.
  6. Bague en argent sur laquelle on ajoute des perles ou des rubis.
  7. Bracelet en or jaune qu’on croise avec de l’or rose au goût du jour.
  8. Nouvelle chaîne en or blanc pour pendentif ancien.
  9. Collier de perles qu’on restaure pour en faire un joli bracelet et une paire de boucles d’oreilles.
  10. Vieille montre au bracelet de cuir usé devient montre avec bracelet en or serti de pierres précieuses.

La récupération du bijou d’origine

L’option la plus brillante que nous vous proposons est d’opter pour le remodelage de vos bijoux les plus précieux pour en créer de nouveaux sur mesure. Pourquoi choisir l’option de restauration et de remodelage?

Parce qu’ on :

  • évite ainsi le gaspillage.
  • économise souvent pas mal d’argent.
  • souhaite préserver les bijoux qui portent une histoire de famille.
  • peut faire créer une pièce utile et unique qui nous ressemble.
  • désire perpétuer une tradition qui peut se poursuivre de génération en génération.
  • veut prendre soin de la planète.
  • rêve d’avoir un bijou que personne n’a chez lui.

Vous n’avez donc plus aucune raison de laisser vos bijoux soupirer dans le noir de vos tiroirs.

La Forge d’or vous invite à faire la fête avec eux et à leur faire vivre de belles et grandes émotions lors de vos prochaines sorties.

Faites revivre vos bijoux en réservant votre rendez-vous avec nos créateurs : info@laforgedor.com ou 514 453-1507